Territoire & Activités

Situé dans le Parc National des Ecrins, lové entre les deux vallées emblématiques du Champsaur et du valgaudemar,  notre maison fait face au massif du Dévoluy et sa magnifique montagne de Faraut. Quel que soit votre style, dynamique ou relax, en vacances ou de passage, vous êtes au camp de base…laissez vous guider…

Retrouvez ci-dessous quelques idées d’activités a faire autour de notre maison, mais pour plus d’informations sur le territoire et le potentiel de toute la région
consultez le site de l’office de tourisme très bien fait : pour l’été ou pour l’hiver

SE BAIGNER à moins de 15 minutes

Pour ceux qui veulent profiter d’un plan d’eau, à moins de15 mn en voiture de chez nous, il y a :

  1. La piscine découverte & chauffée de saint Firmin (très belle vue sur les montagnes).
  2. Le centre aquatique de saint bonnet (grand bassin pour petits et grands avec bain à remous et jets d’eau).
  3. Le plan d’eau de saint bonnet (très agréable avec pelouse, ombrage,  plage de galets, toboggan, château gonflable, trampoline, pédalos, etc…).
  4. Le lac de Roaffan (très joli petit lac artificiel de montagne).
  5. Le grand lac du Sautet avec ses plages et sa base nautique.

VISITER en s’élevant

Pause spirituelle
A la frontière isèroise, près de Corps, à 30 mn de la maison, Notre-Dame de La Salette se dresse à 1800 m. Il s’agit de l’un des principaux sanctuaires de France. La Vierge Marie y serait apparue en 1846 à deux enfants bergers. Depuis, des millions de pèlerins gravissent cette montagne.

SE BALADER au départ de chez nous

A PIED

En marchant ou en courant, baskettes ou raquettes aux pieds, pour digérer, s’aérer, se défouler ou s’entraîner : venez découvrir les nombreux itinéraires à faire en partant de la maison.

SKIER à 15 mn de la maison

La Station familiale de LAYE
Station très conviviale, on peut skier ‘forfait sandwich’, déjeuner à la fromagerie-restaurant du village pour découvrir les fromages locaux ou prendre son temps sur les terrasses du front de neige..Idéale pour les débutants de ski alpin, les pistes ont été étudiées pour vous faire doucement progresser. Lorsque les jambes deviennent plus agiles et que vous pouvez monter jusqu’au Lauzon, il n’est pas rare d’apercevoir quelques chamois.

Le site nordique du COL BAYAR
9 pistes damées et tracées sur 50 km, le site de Gap-Bayard vous offre de nombreux parcours sportifs et de très beaux panoramas sur le Champsaur et le Gapençais. Nocturne tous les mardis de 18h30 à 20h30.